Regardez les femmes qui changent notre façon de percevons l'avenir
En cette journée internationale de la femme, célébrez les femmes qui changent l'avenir dans vos communautés.
Kélicia Massala, fondatrice de Girl's Up Québec
Une défenseure de l’égalité entre les sexes, Kélicia voit le pouvoir des jeunes femmes qui encouragent le changement dans les communautés qui leur sont chères. C'est pourquoi elle a fondé Girl Up Québec, un organisme faisant partie de la fondation des Nations-Unis qui donnent aux filles la direction et les aptitudes de défendre leurs droits pour être les leaders de demain.
Pour Kélicia, l’important est d'augmenter la visibilité des jeunes femmes et de mener dans les domaines sous-représentés comme les techniques et la loi, des secteurs qui la passionnent.
Rita Audi, activiste pour l’égalité entre les sexes en éducation
Une activiste pour l’égalité entre les sexes dans le secteur de l’éducation, Rita est axée sur les communautés marginalisées. Elle a cofondé Period Pop-Ups, un projet communautaire local qui offre des garde-manger mobiles qui distribuent des serviettes hygiéniques pour répondre à la pauvreté.menstruelle. Son dévouement à l’égalité en éducation a commencé avec le Conseil de l’éducation des réfugiés canadiens, ou elle a défendu des solutions en éducation formées par les expériences des réfugiées.
Maintenant, la femme de 22 ans travaille pour réduire l’écart entre les sexes dans les écoles en tant que représentante pour transformer l’éducation avec l’initiative éducation des filles des Nations-Unis (UNGEI).
Naila Maloo, chercheuse technicienne en climatologie
De panneaux solaires aux plastiques à base de plante, Nalia recherche et développe des solutions pour l'avenir —une invention à la fois.
En tant que jeune chef de file, elle voulait que d'autres adolescentes sachent qu’elles pouvaient influencer l'avenir. C'est la raison pourquoi elle a cocréé le podcast The Curiosity, qui publie des entrevues d’inventeurs reconnus dans STEM, leurs expériences aident à équiper et à inspirer les futures générations.
Autumn Peltier, activiste des droits indigènes et des droits d’accès à l'eau
Élevée avec des valeurs indigènes traditionnelles, Autumn considère l'eau comme un être vivant, quelque chose de sacré que nous devons respecter. Lorsqu'elle a été témoin du manque d'eau potable dans les communautés indigènes, elle s'est dévouée à la protection de l'eau.
Depuis l’âge de 12 ans, elle parle aux leaders du monde : le premier ministre Justin Trudeau, l’assemblé générale des N-U, et sur le forum économique mondial, apportant une attention mondiale aux problèmes reliés à l'eau au Canada. Une finaliste du prix international des enfants pour la paix 2022, elle inspire les jeunes femmes partout dans le monde à agir et aller de l'avant.
Fae Johnstone, défenseure des droits 2SLGBTQIA+
Membre du conseil de direction de YMCA Canada, Fae est une voix forte dans la conversation portant sur les problèmes reliés à 2SLGBTQIA+, défendant les droits des personnes transgenres et des conversations. En 2019, elle a reçu le prix d'activisme Ligne pour les jeunes trans. LGBT.
Dévouée à faire en sorte que la communauté 2SLGBTQIA+ est vue et entendue, elle mène Wisdom2Action Consulting Ltd., une entreprise sociale style firme de consultation qui offre aux organismes à but non lucratif des façons de bâtir des communautés plus justes, plus saines et plus protégées.
Kélicia, fondatrice de Girl Up Québec : les éléments graphiques sur la barre de Kélicia HER for SHE sont des feuilles, lesquelles symbolisent son dévouement à la croissance de jeunes chefs de file et des yeux qui représentent son travail qui augmente la visibilité de plus de femmes.
Rita, activiste pour l’égalité des sexes en éducation : les éléments graphiques de la barre de Rita HER for SHE parlent de son travail pour la pauvreté menstruelle avec des roses et des éléments rosés pour symboliser son activisme pour l’égalité des sexes.
Naila, rechercheuse technique du climat : les éléments graphiques de la barre de Naila HER for SHE comprennent les symboles STEM pour son travail dans la nanotechnologie et la durabilité, et des moteurs pour refléter la richesse de son esprit inventif pour l'avenir.
Autumn, activiste des droits indigènes et de l'eau : les éléments graphiques de la barre d’Autumn HER for SHE sont des gouttes d'eau et des vagues pour refléter sa défense des droits de l'eau indigène et les hauteurs qu'elle atteint avec son activisme.
Fae, défenseure pour 2SLGBTQIA+ : les éléments graphiques de la barre de Fae HER for SHE utilisent les couleurs 2SLGBTQIA+ et des flammes pour représenter sa passion et l'essence qu'elle apporte aux changements.