FERMER
Cancel
La parfaite gâterie de Noël est recréée avec cette recette de pain au gingembre et au chocolat. Jetez un coup d’œil à cette recette facile à suivre ici!
MODE DE CUISSON :
Évite que l'écran ne se ferme pendant que vous cuisinez.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser deux moules à pain de 8 1/2 x 4 1/2 po (1,5 l); tapisser les moules d’une bande de papier sulfurisé de manière à ce qu’elle dépasse les bords; réserver.
Faire fondre 1 tasse (250 mL) de brisures de chocolat dans un bol à l’épreuve de la chaleur au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. Laisser refroidir légèrement.
Pendant ce temps, fouetter la farine avec le sucre, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre, le sel, la muscade et le clou de girofle. Dans un autre bol, fouetter le chocolat fondu avec l’huile, le babeurre et les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Verser le mélange humide sur le mélange sec. Remuer jusqu’à ce que le tout soit combiné. Incorporer les brisures de chocolat restantes.
Répartir la pâte dans les moules préparés. Cuire au four de 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules sur une grille en métal pendant 15 minutes; utiliser le papier sulfurisé pour soulever les pains et les poser directement sur la grille pour les laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre à glacer (si désiré).
réserver 2 c. à soupe (30 mL) de brisures de chocolat non fondues et parsemer sur la pâte dans les moules avant la cuisson pour décorer le dessus.
envelopper fermement les pains complètement refroidis; on peut les conserver au congélateur jusqu’à 1 mois.
couper le pain refroidi en cubes et déposer par couches avec de la crème fouettée et des poires pochées tranchées pour une élégante bagatelle des Fêtes.