FERMER
Cancel
Donnez vie à la combinaison magique de la menthe et du chocolat, lors des présentes Fêtes, avec ces délicieux Macarons aux brisures de chocolat à la menthe. Ces délicats desserts sont d’une couleur verte festive et ils conféreront immédiatement une touche d’élégance à votre buffet de desserts. Vos invités seront impressionnés lorsqu’ils goûteront à la saveur de menthe parfaitement équilibrée de la garniture au chocolat.
MODE DE CUISSON :
Évite que l'écran ne se ferme pendant que vous cuisinez.
Macarons : préchauffer le four à 300 °F (150 °C). Tamiser la poudre d’amandes avec le sucre à glacer; répéter deux fois.
Battre les blancs d'œuf, la crème de tartre et le sel à l'aide d’un mélangeur électrique à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le sucre, 1 c. à soupe (15 ml) à la fois, bien battre après chaque ajout. Augmenter la vitesse, battre jusqu’à ce que des pics se forment.
Incorporer le mélange de farine d'amandes aux blancs d'œuf jusqu’à ce que la pâte soit lisse et brillante, que de grandes portions placées dans un bol à l'aide d’une spatule conservent leurs formes pendant quelques secondes avant d’être absorbées et que la pâte ait une texture ressemblant à de la lave. Ajouter le colorant alimentaire et mélanger.
Mettre des cuillerées de pâte dans un sac à pâtisserie muni d’une douille ronde moyenne d’un 1/2 pouce (1 cm). Pointiller chaque coin de 2 grandes plaques à biscuits à l'aide d’un peu de pâte (pour empêcher le papier sulfurisé de bouger lorsque les macarons seront faits); tapisser de papier sulfurisé.
À l’aide du sac à pâtisserie, faire soixante-quatre ronds d’un pouce (2,5 cm), à 2 pouces (5 cm) de distance, sur des plaques à biscuits préparées. Laisser reposer pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un film se forme sur les macarons.
Faire cuire les macarons en lots pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les dessous soient dorés et que les macarons puissent être soulevés de la plaque à biscuits. Laisser refroidir sur les plaques à biscuits, sur une grille.
Assurez-vous que le dessus des biscuits est sec avant de les faire cuire; ceci assurera que le biscuit a un dessus lisse et des côtés soulevés.
Décorer une moitié des macarons de brisures de chocolat fondues, réserver le reste du glaçage.
Garniture : faire chauffer la crème dans une petite casserole sur feu moyen jusqu’à ce que des bulles se forment sur les côtés; retirer du feu. Incorporer les brisures de chocolat à la menthe et le beurre jusqu’à ce que le tout soit fondu. Laisser refroidir complètement.
À l'aide d’une cuillère, mettre la garniture dans un sac à pâtisserie muni d’une douille ronde d’un 1/2 pouce (1 cm). Mettre 2 c. à thé (10 ml) de ganache sur le côté plat des biscuits. Sandwicher avec les dessus décorés, appuyez légèrement pour que la garniture atteigne les extrémités. Réfrigérer jusqu’au moment de servir; laisser reposer à température ambiante avant de servir.
Décorer les macarons d’un point qui ressemble une petite brisure de chocolat avec le glaçage restant si désiré.