FERMER
Cancel
Mettant en vedette les mini brisures de chocolat pur mi-sucré HERSHEY’S CHIPITS, cette recette de gâteau au fromage à la citrouille est le dessert parfait.
MODE DE CUISSON :
Évite que l'écran ne se ferme pendant que vous cuisinez.
Croûte : Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Bien mélanger la chapelure avec le cacao, le sucre à glacer et le beurre. Presser fermement le mélange sur le fond d’un moule à charnière de 9 po (2,5 L) pour que ce dernier atteigne 1/2 pouce de hauteur (1 cm) sur les côtés. Cuire pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir légèrement.
Gâteau au fromage : Augmenter la température du four à 400 °F (200 °C). Dans un grand bol, battre le fromage à la crème, la farine et le mélange d’épices pour tarte à la citrouille jusqu’à ce le tout soit bien mélangé. Ajouter la purée de citrouille ainsi que les œufs et battre jusqu’à ce le tout soit bien mélangé. Y ajouter les brisures de chocolat et verser le mélange sur la croûte venant tout juste d’être préparée. Cuire pendant 10 minutes.
Réduire la température du four à 250 °F (120 °C) et continuer de cuire le tout pendant 60 minutes ou jusqu’à ce que ce soit presque pris. Transférer sur une grille. Passer un couteau fin autour du gâteau pour le décoller de la paroi du moule. Laisser refroidir complètement avant de retirer la charnière du moule. Réfrigérer pendant 5 heures ou jusqu’à fermeté avant de servir. Garniture à l’aide de feuilles de chocolat (voir ci-dessous, au besoin).
Feuilles de chocolat : Pour les feuilles de chocolat, nettoyer et sécher abondamment plusieurs feuilles non toxiques. Mettre 1/2 tasse (125 mL) de brisures de chocolat dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 30 à 45 secondes ou jusqu’à ce que le tout soit fondu lorsque remué. À l’aide d’un petit pinceau à pâtisserie souple, brosser du chocolat fondu au dos des feuilles. (Éviter d’étendre du chocolat de l’autre côté de la feuille, car il pourrait être difficile à retirer une fois séché.) Déposer sur du papier ciré sur une plaque à biscuits et réfrigérer jusqu’à ce qu’elles soient fermes. À partir de la tige, retirer doucement les feuilles vertes des feuilles de chocolat. Réfrigérer jusqu’au moment de les utiliser.