FERMER
Cancel
Ce dessert sucré et collant change la donne. Les carrés rochers au moule au beurre d’arachides REESE’S sont une recette simple qu’il faut essayer!
MODE DE CUISSON :
Évite que l'écran ne se ferme pendant que vous cuisinez.
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à cuisson de 23 x 33 cm (9 x 13 pouces) (3 L) d’une feuille de papier d’aluminium, laisser dépasser la feuille au-delà des bords. Graisser la feuille d’aluminium. Enlever les moules au beurre d’arachides de leur emballage. Couper chaque moule au beurre d’arachides en 4 morceaux; réserver.
Placer le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE (100 %) pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Incorporer en remuant 3/4 de tasse (175 mL) de cacao jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajouter le sucre, 3 œufs et 1 c. à the (5 mL) de vanille; bien mélanger. Incorporer la farine; étaler dans le moule préparé. Cuire pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, combiner le lait condensé sucré, le reste du cacao, l’œuf restant et le reste de la vanille. Verser sur la couche déjà cuite. Remettre au four et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit pris.
Placer la crème de guimauves en cuillerées à café combles sur la surface chaude. Laisser ramollir pendant environ 5 minutes; étaler soigneusement sur la surface. Saupoudrer immédiatement les morceaux de moules au beurre d’arachides et les arachides sur la guimauve. Laisser refroidir complètement dans le moule et sur une grille. Réfrigérer jusqu’à ce que ce soit entièrement refroidi.
Décoller le dessert du moule en utilisant le papier d’aluminium comme poignées; placer sur une planche à découper. Couper en carrés à l’aide d’un couteau humide. Pour servir, chauffer légèrement au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant environ 10 secondes ou dans un four à 100 °C (200 °F) ou jusqu’à ce que la guimauve soit ramollie. (Le dessert peut également être ramolli à température de la pièce avant d’être servi.) Couvrir; réfrigérer les restes.