FERMER
Cancel
Ces beignets aux pommes faits maison et recouverts d’un glaçage au caramel sont une gâterie réconfortante que tout le monde adorera.
MODE DE CUISSON :
Évite que l'écran ne se ferme pendant que vous cuisinez.
Fouetter la farine, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène ; réserver.
Dans un grand bol, fouetter ensemble les œufs, la purée de pommes, la crème sure, le beurre fondu, le jus de citron et la vanille. Incorporer le mélange de farine jusqu’à obtenir une consistance homogène. Incorporer les pommes.
Ajouter des raisins ou des noix finement hachées aux beignets si vous le désirez.
Verser suffisamment d’huile de façon à ce qu’elle remonte de 4 po (10 cm) sur le côté d’une grande casserole placée sur un feu moyen. Préchauffer l’huile à 375 °F (190 °C). En vous servant d’une mesure de 1/3 tasse (75 mL), verser le mélange dans l’huile chaude. Faire frire, en lots, pendant 2 à 3 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. À l’aide d’une cuiller à égoutter, transférer sur une grille placée sur une plaque à biscuits avec rebords.
Glaçage : faire fondre les brisures de caramel au beurre dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d’une grande casserole d’eau à peine bouillante. Incorporer le sucre à glacer et le lait jusqu’à obtenir une texture lisse.
À l’aide de deux fourchettes, tremper les beignets dans le glaçage, en laissant l’excédent s’égoutter dans le bol. Remettre sur la grille; laisser reposer pendant 5 à 10 minutes, le temps que le glaçage prenne bien. Servir tiède.