FERMER
Cancel
Le duo classique de beurre d’arachide et de gelée rend ces beignets légers et aérés irrésistibles.
MODE DE CUISSON :
Évite que l'écran ne se ferme pendant que vous cuisinez.
Beignes : Mélanger le lait chaud, 1 c. à soupe (15 mL) de sucre et la levure. Laisser reposer de 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Transférer le mélange de levure dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un crochet pétrisseur. Ajouter le reste du sucre, la farine, le sel, l'œuf, le jaune d'œuf et le beurre. Battre à basse vitesse jusqu'à ce qu'une boule commence à se former et que la pâte soit lisse, moelleuse et légèrement collante, environ 3 à 4 minutes.
Déposer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et pétrir quelques fois. Transférer dans un bol huilé. Couvrir et laisser gonfler pendant 1 à 1 1/2 heure, ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé.
Déposer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Abaisser la pâte jusqu'à ce qu'elle ait 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce de 2 1/2 po (6 cm), découper huit cercles; abaisser la pâte à nouveau, au besoin. Transférer les cercles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, en laissant environ 3 po (7,5 cm) d'espace entre eux. (Réserver les retailles de pâte et les frire avec les beignes, si désiré.) Couvrir et laisser gonfler pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé et soit aérienne.
Remplir une casserole moyenne avec 4 po (10 cm) d'huile. À feu moyen, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle frémisse ou atteigne 375 °F (190 °C) sur un thermomètre pour friteuse. Frire les beignes en lots, en les retournant une fois, de 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et entièrement cuits. Égoutter sur des essuie-tout. Laisser refroidir complètement.
Couper une petite fente sur le côté de chaque beigne, jusqu'à atteindre le centre. Transférer la gelée dans une poche à douille muni d'un petit embout rond. À l'aide de la poche à douille, mettre 1 c. à soupe (15 mL) de gelée au centre de chaque beigne.
Remplacez la gelée de raisins par de la gelée de fraises ou de framboises, si désiré. Vous pouvez aussi utiliser votre confiture préférée en la passant dans un tamis fin pour retirer les graines et les morceaux.
Glaçage : Dans une petite casserole, chauffer les brisures au beurre d'arachides, la crème et le beurre à feu moyen, pendant 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce que les brisures soient fondues et que le mélange soit lisse. Transférer dans un moyen bol. À l'aide d'un fouet, incorporer le sucre à glacer jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Tremper le dessus des beignes dans le glaçage, en laissant l'excédent s'écouler dans le bol. Parsemer le dessus des beignes d'arachides hachées. Laisser reposer de 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le glaçage soit pris.